5 destinations originales pour les fêtes de Pâques

Page author

by Hertz - 27 mars 2017

Le printemps est une saison ensoleillée et agréable qui donne souvent envie de s’éclipser loin des tracas du quotidien.

Cette année, pourquoi ne pas vous laisser tenter par l’une de nos sélections européenne ?

Organisez dès à présent vos vacances de Pâques et profitez d’un moment de détente bien méritée à travers cinq différentes villes au charme certain.

Nice




Des vacances à Nice promettent un séjour riche en randonnées dans des sentiers somptueux, des couchers de soleil époustouflants ainsi qu’une gastronomie provençale variée.

Entourée de paysages côtiers stupéfiants et réchauffés par le soleil méditerranéen, on aime cette ville cosmopolite pour son charme rustique, son architecture et son large choix de restaurants.

Passez la journée à déambuler dans la vieille ville et rendez-vous sur le Cours Saleya, la place de marché au beau milieu des rues décousues de la vieille ville.

Découvrez-y les stands de nourriture et les marchés aux puces authentiques qui débordent d'animation, de saveurs, d’arômes et de couleurs.

Profitez d’être en Côte d'Azur et montez à bord de votre voiture de location pour vous rendre à Monte Carlo, à seulement une demi-heure de Nice.

Florence



Berceau de la Renaissance italienne, Florence est chargée d'histoire et possède une architecture incroyable.

Plongez dans la culture de cette charmante ville et apprenez-en plus sur l'art de la Renaissance à la Galerie Uffizi. Explorez ensuite la stupéfiante Cathédrale localisée sur la Piazza del Duomo qui domine la ville.

Pour ceux à la recherche d’un séjour culinaire, notez que Florence est le paradis des gourmets. Vous pourrez y déguster une grande variété de spécialités de toutes les régions italiennes ainsi que partir à la découverte des vignobles incroyables de la Toscane.

Pour plus de divertissement, assistez à "l'Explosion du Char" (Esplosione del Carro). Cette tradition, vieille de 300 ans, voit un grand chariot de neuf mètres rempli de feux d'artifices, allumés par l'Archevêque de Florence le matin de Pâques.

Berlin



La capitale Allemande est une destination idéale pour des vacances de Pâques réussies. Célèbre pour son passé historique et sa culture, découvrez l'ambiance passionnante et vivante de cette capitale européenne stupéfiante.

Débordante de musées et d'œuvres architecturales uniques, Berlin est réputée pour ses bizarreries, faites donc quelque chose d’un peu différent ce printemps et plongez dans le Badeschiff, une piscine sur le fleuve, ou assistez à une performance au fascinant Krematorium Wedding.

Berlin connaît, pour Pâques, une période de célébration et il y a beaucoup de marchés, feux de joie et autres événements. Découvrez les curiosités historiques de la ville depuis l'eau alors que les bateaux de croisière font leur grand retour pour célébrer l'arrivée du printemps le jour de Pâques.

Tout cela combiné à une scène gastronomique incroyable, cela ne fait pas de doutes, Berlin est bel et bien une destination de rêve pour des vacances de Pâques.

Malaga

Égayez votre printemps avec un peu de soleil cette année et rendez-vous dans cette ville qui a vu naître Pablo Picasso. La période de Pâques est idéale pour visiter Malaga.

Classée d’intérêt touristique international, les célébrations de la Semaine Sainte attirent des milliers de visiteurs venus du monde entier pour admirer les cortèges religieux se baladant aux quatre coins de la ville avant de se rassembler sur le parvis de la Cathédrale de Malaga.

Le festival est vivant, coloré et passionnant, une tradition époustouflante à ne manquer sous aucun prétexte. Après avoir assisté à la beauté des célébrations de Pâques, partez explorer le Théâtre romain antique au cœur de la ville ou promenez-vous le long des murs du Château de Gibralfaro.

Une fois le plein de culture et d’histoire fait, direction la plage de La Cala Del Moral afin de vous prélasser sur le sable de la Costa del Sol.

Newcastle





Pour vos vacances de Pâques, découvrez la fameuse hospitalité des Geordies et visitez l’une des villes du Nord de l’Angleterre.

Newcastle ravira les addicts au shopping et offre un florilège de restaurants originaux.

Passez une journée à découvrir les collections du célèbre musée BALTIC, rendez visite à la saisissante sculpture l'Ange Du Nord et prenez en plein la vue en contemplant le paysage urbain de Newcastle.

Situé à seulement quelques kilomètres du bord de la mer, Newcastle est la destination idéale si vous désirez explorer le littoral.

Profitez de votre voiture de location pour vous rendre à l’historique Prieuré Tynemouth et explorez les superbes ruines du château sur un fond de paysage côtier. Très agréable !

Que vous souhaitiez étendre vos horizons culturels, vous détendre sur la côte, profiter de beaux paysages ou simplement goûter à des plats exceptionnels, ces cinq destinations sauront vous satisfaire.

Enfin, n’hésitez pas à louer un véhicule afin de profiter un maximum de la richesse et des alentours de la destination que vous aurez choisi. 

Page author

Article rédigé par Hertz

180 Messages