5 escapades printanières Européennes

Page author

by Hertz - 01 février 2017

 

Nous voilà en début d’année, les fêtes sont terminées, et les températures basses ne nous aident pas rehausser notre moral. Alors pourquoi ne pas planifier dès à présent une escapade printanière afin de recharger ses batteries après l’hiver ? C’est le moment de vous faire un bon chocolat chaud et de découvrir notre sélection de destinations européennes pour un séjour printanier des plus ensoleillés.

 

Lisbonne, Portugal




Lisbonne, capitale et plus grande ville du Portugal, est très agréable à visiter au printemps. Bien que la ville portuaire profite déjà d’un grand soleil très tôt dans l’année, la brise atlantique vous rafraîchira lors de vos visites. La cité est séparée en deux quartiers, le Bairro Alto (la ville haute) et Baixa (la ville basse). Bairro Alto recense de nombreux cafés, bars et restaurants mais aussi l’essentiel du patrimoine historique et culturel de Lisbonne. En revanche, Baixa ravira les accros au shopping.

Barcelone, Espagne




La métropole enchante et charme déjà bon nombre d’entre nous grâce à son architecture, sa culture, ses spécialités gastronomiques et son climat. Barcelone est une ville dans laquelle on croise des curiosités à chaque coin de rue, et où les œuvres architecturales surréalistes de Gaudí s’entremêlent aux vieilles bâtisses gothiques du centre historique. Parcs enchanteurs, cathédrales démesurées, plages, musées, artistes de rues, boutiques en tous genres, bars à tapas… Vous l’aurez compris,  il est difficile de s’ennuyer lors d’un séjour à Barcelone !

 

Nice, France




La capitale azuréenne est une destination fascinante et riche d’un patrimoine exceptionnel auquel un grand nombre d’écrivains et musiciens ont contribué. Nice séduit par l’élégance de ses quartiers et son doux climat. Les activités n’y manquent pas et vous serez conquis par la visite des monuments, musées, jardins et jolies plages mais aussi et surtout par la gastronomie locale aux saveurs méditerranéennes. Une destination idéale pour les premiers jours de printemps, tant pour un séjour en famille qu’en amoureux.

 

Rome, Italie




Capitale de l’Italie, la ville vibrante de Rome au climat très agréable et au patrimoine unique ne cesse de charmer les voyageurs. La ville a su conserver les vestiges de son passé comprenant de nombreux édifices religieux, fontaines et places hors du communs. Ne manquez pas le Colisée, site emblématique de la ville, le Panthéon, admirablement conservé,  la somptueuse Basilica di San Giovanni et la Piazza Navona. Pour finir, ne quittez surtout pas la ville sans avoir gouté aux spécialités culinaires italiennes à l’occasion d’un repas local en terrasse.

Fuerteventura, Îles Canaries




Deuxième plus grande île de l’archipel des Canaries derrière Ténériffe, Fuerteventura est une destination paradisiaque offrant des activités riches et variées qui conviendront aux vacances familiales comme aux séjours romantiques. L’île ne compte pas moins de 70 plages, toutes plus étonnantes les unes que les autres. Vous passerez d’un  environnement tropical au sable blanc et aux eaux turquoise à des paysages rocheux et isolés au sable noir. Les sportifs repartiront conquis par le choix d’activités en plein air comme la randonnée ou les sports nautiques. Enfin, profitez d’une voiture de location à Fuerteventura pour découvrir toutes les richesses de l’île.

Ces destinations promettent toutes de chasser le blues de l’hiver et assurent des escapades printanières mémorables. Organisez dès à présent votre prochain voyage et découvrez de nouveaux horizons.

 

Page author

Article rédigé par Hertz

188 Messages