Barbecue au son du Jazz & Blues : Les meilleures adresses de Kansas City et Saint Louis

Page author

by Hertz - 10 mai 2017

Un bon barbecue entre amis au son des meilleurs morceaux de jazz ou de blues, en voilà qui tentera plus d’un voyageur avide de bons souvenirs.

Grand oublié des guides de voyage, le Missouri est pourtant l’endroit idéal pour déguster une délicieuse assiette de travers de porc ou un hamburger géant, et découvrir au passage quelques musiciens en herbe.

De Kansas City à Saint Louis, avis aux amateurs !

Sous le regard bien veillant du Scout de Dallin, la statue en bronze de 10 mètres de haut représentant un Sioux faisant le guet depuis son cheval, le soleil levant sur les promesses de Kansas City.

Cité du jazz et du championnat mondial de barbecue, cette petite ville branchée du Missouri fait partie des secrets touristiques les mieux gardés des États-Unis.

Si Kansas City fascine surtout pour sa scène musicale, son patrimoine culturel et artistique vaut lui aussi le détour et on la surnomme notamment la ville des fontaines en raison des quelques 200 sculptures aquatiques qui jalonnent ses quartiers les plus animés.

Alors, que voir à Kansas City ? Il va sans dire qu’il est indispensable d’assister à un concert de jazz et de goûter au fameux barbecue local.

Combinez les deux et passez une soirée inoubliable dans un restau-concert comme le BB’s Lawnside BBQ où le Mama Ray qui accueillent des talents musicaux locaux pour le plus grand plaisir de leurs convives.

Le Knuckleheads Saloon propose de délicieuses grillades au son de musique live dont, dit-on est la meilleure musique country du canton. 

Parfaitement située entre le fleuve Kansas et l’état du Missouri, Kansas City est un amalgame de quartiers aussi contrastés que fascinant.

Louez une voiture à Kansas City et circulez facilement entre les boutiques et terrasses du centre-ville artificiel de Country Club Plaza, l’impressionnante banque reconvertie en médiathèque publique et le City Hall (mairie) de Downtown du haut duquel on a la plus belle vue de la ville, les antiquaires de West Bottom ou encore les collines de Mission Hill.

Enfin, Kansas City possède sa part d’histoire : la ville de naissance du 33ème président des USA, Harry Truman, sait aussi conserver quelques vestiges de la conquête de l’ouest et de l’histoire afro-américaine (visitez notamment le quartier du 18th & Vine ainsi que le Musée du Jazz Américain).

Pour élargir vos horizons, prenez la direction de Saint Louis. À quatre heures de route (pour les plus pressés, l’agence Hertz de Saint Louis vous attend à l’aéroport après une petite heure de vol), les meilleurs scènes et restaurants du Missouri vous attendent.

Du tendre et fondant porc braisé au barbecue d’Hendrix BBQ, aux délicieuses grillades fumées de Pappy’s Smokehouse, en passant par le Musée du Blues, sans oublier l’incroyable diversité musicale qu’on peut rencontrer dans les innombrables bistros de jazz et groupe de blues, country et rock de la région.

Saint Louis a largement de quoi vous faire oublier toutes les déceptions culinaires que vous aurez pu rencontrer aux États-Unis.

Page author

Article rédigé par Hertz

144 Messages