Découvrez la Nouvelle-Orléans grâce aux réseaux sociaux des locaux

Page author

by Hertz - 31 août 2017

Vous revez de découvrir la Nouvelle Orléans depuis votre plus tendre enfance ? Vous avez enfin réservé vos billets de train ou d’avion, choisi votre hébergement et organisé une voiture de location, prêt à partir à l’aventure dans le Vieux Carré, à passer au peigne fin le quartier des arts et à écouter du vrai jazz dans l’un des clubs du Faubourg Marigny ? Il serait bien dommage de vous contenter de faire du tourisme. Grâce à leurs réseaux sociaux, les gens du coin partagent avec vous les meilleures astuces pour visiter la Nouvelle Orléans et profiter des évènements et attractions locales comme si vous y viviez. Nous avons sélectionné les comptes les plus utiles, il ne vous reste plus qu’à « suivre » les guides.

@BeingNOLA

Fondé à l’origine par un résident de la fameuse ville de Bâton Rouge, le compte Twitter @BeingNOLA change de propriétaire une fois par semaine. Seules conditions pour avoir la chance de prendre les commandes hebdomadaires du compte : être natif de la Nouvelle Orléans et avoir envie de partager ses secrets avec ses nombreux visiteurs.

@mchltckr

Le photographe en herbe Michael Tucker, natif et amoureux de la Nouvelle Orléans, n’hésite pas à préciser le lieu précis où ont été photographiés ses plus beaux paysages. C’est l’occasion de visiter les recoins les plus secrets de la Louisiane (prévoyez une voiture de location) avec un véritable guide virtuel.

@visitneworleans

Si vous préférez un guide touristique plus classique, @visitneworleans regorge d’astuces, de recommandations et de conseils gastronomiques ou musicaux.

Du meilleur restaurant où déguster votre gombo de viande ou de légumes, au club de jazz le plus côté de la ville, en passant par les dernières revues de concerts et spectacles, vous y trouverez toutes les informations qu’il vous faut pour passer un séjour à la fois authentique et pittoresque.

@gonola504

Comme il le dit si bien lui-même, le compte suit une philosophie simple et efficace : on y parle des meilleurs endroits où manger, boire, faire les magasins et se divertir à la Nouvelle Orléans. C’est à peu près tout ce qu’il vous faut pour passer d’excellentes vacances, non ?

@offbeatmagazine

On ne visite pas la Nouvelle Orléans sans explorer sa scène musicale, et c’est exactement pour cette raison que @offbeatmagazine vous tient au courant des dernières infos, des programmes et dates de concerts et autres représentations musicales, des découvertes de jeunes talents comme du retour des grands classiques. Amateurs de jazz, de country et de rock n’roll, n’hésitez pas à rejoindre le compte Twitter de @offbeatmagazine.

Certes, les guides touristiques classiques ont eux aussi leurs avantages, ne serait-ce que pour en savoir plus sur l’histoire de la Louisiane, les sites touristiques incontournables et les rendez-vous culturels de la Nouvelle Orléans, mais si ce que vous aimez, c’est de vous mêler aux indigènes et de rencontrer de vrais locaux, alors les réseaux sociaux sont un excellent point de départ.

Page author

Article rédigé par Hertz

183 Messages