Ibiza : un paradis de culture, nourriture et paysages

Page author

by Hertz - 18 novembre 2019

Lorsque vous entendez parler d’Ibiza, vous pensez certainement à son extraordinaire monde de la nuit. En effet, l’île est réputée pour son univers festif et ses nombreux clubs qui vous font vibrer tout au long de la nuit ! Pourtant, il serait réducteur de ne considérer l’île que sous cet angle. Pour ne rien manquer d’Ibiza, louez une voiture et venez découvrir ses trésors cachés.

Une gastronomie renommée

La gastronomie d’Ibiza est basée avant tout sur les produits de la mer. L’île est connue pour deux spécialités. Tout d’abord, il y a le « bullit de peix », qui peut se traduire par « ragoût de poisson ». Autre spécialité, la « borrida de rajada » est un plat constitué de morceaux de raie bouillis accompagnés d’amandes pilées.


Les amateurs de viande ne sont pas pour autant en reste à Ibiza. Par exemple, vous apprécierez sans doute le « sofrit pagès », un plat composé d’agneau, de poulet, de sobrassada (salami local) et de pommes de terre.

Un patrimoine culturel riche

L’histoire de l’île est émaillée de batailles et de conquêtes. Si vous êtes amateur d’histoire, sachez que l’île comporte encore de nombreux stigmates du passé. En particulier, le château Eivissa, situé au centre de l’île, vous permettra de ressentir le poids de cette histoire tout en profitant d’une vue exceptionnelle. Pourquoi ne pas également rentrer dans la cathédrale Santa Maria ? Situé dans la ville d’Ibiza, ce monument a traversé les âges depuis sa construction au 13ème siècle et a su conquérir le cœur de tous avec son architecture spectaculaire. Enfin, pour les plus studieux, vous pouvez toujours aller visiter les nombreux musées comme le musée de l’archéologie.

Pour appréhender davantage la culture de l’île, le mieux est de flâner dans les marchés locaux. Les endroits les plus populaires sont San Carlos et Es Cana (seulement ouvert le mercredi).

Des paysages à couper le souffle

La location d’une voiture est indispensable pour circuler dans l’île. Vous serez plus libre pour vous déplacer et visiter les plus beaux paysages de l’île. En particulier, nous vous recommandons d’aller voir la réserve naturelle de Ses Salines, constituée de dunes et de marais. Certaines parties sont complètement sauvages et authentiques. Au sud, vous serez inexorablement attiré par le rocher d’Es Vedra, lieu mythique réputé pour son magnétisme particulier. Pour se rendre sur ce gros caillou, vous pouvez prendre un bateau mais sachez que vous avez une excellente vue du rocher si vous vous rendez en voiture sur la plage de Cala d’Hort. Pour ce qui est des plages, deux endroits sauront vous ravir. Tout d’abord, la Sol d’en Serra, plage cachée si vous recherchez un endroit intimiste. Si vous êtes davantage sable blanc et eau turquoise, alors vous devez absolument vous rendre à Cala Comte ou à Playa d’en Bossa (un petit peu plus festive).

 

Page author

Article rédigé par Hertz

283 Messages