Le meilleur de Boston

Page author

by Hertz - 13 septembre 2019

Profitez pleinement de votre visite de Boston en louant une voiture et en suivant ce guide regroupant tous les édifices et visites incontournables de celle que l’on appelle aussi le “Berceau de la Liberté”.

La « Freedom Trail »

Une promenade le long de la Freedom Trail est probablement l’un des meilleurs moyens de vous familiariser avec Boston et la richesse de ses monuments historiques.

Nous vous conseillons cependant de vous réserver au moins 3 heures pour marcher tranquillement et prendre le temps de visiter les 16 sites à haute signification historique que vous rencontrerez en cours de route.

Et mieux aller jusqu’au bout pour avoir la chance de visiter l’USS Constitution, le très réputé vaisseau de guerre lancé à Boston en 1797 et qui est aujourd’hui, le plus ancien navire de guerre toujours à flot au monde.

Vous croiserez quelques autres sites historiques en chemin tels que le Boston Common (le plus ancien jardin public des États-Unis), le Capitole de l'État du Massachusetts, l’Old Corner Bookstore (une maison datant de 1718), l’Old State House (le plus ancien bâtiment public de la ville de Boston), le Boston Massacre Site signalé par des pavés qui forme un cercle et symbole de la résistance des patriotes à l’occupation anglaise qui débuta en 1768.

Boston est une ville mondialement connue pour ses monuments historiques et tous les édifices et bâtiments sont une parfaite représentation de l’histoire riche de la ville.  Des exemples d’édifices à visiter sont la maison de Paul Revere, la demeure coloniale en bois du patriote américain Paul Revere connu pour sa chevauchée dans la nuit du 18 avril 1775, la « Midnight Ride », ainsi que le monument de Bunker Hill, un obélisque de 67 mètres de haut en commémoration de la bataille de Bunker Hill.


La bibliothèque publique de Boston

Bien que la visite d’une bibliothèque ne soit pas une priorité pour beaucoup de monde, nous vous assurons que celle-ci vaut le détour.

La Boston Public Library est incontournable et impressionne tant de l’extérieur que de l’intérieur. Comptabilisant plus de 15 millions de livres et volumes, elle est bibliothèque municipale la plus grande du pays.

Son style, inspiré de la Renaissance, vous rappellera sans aucun doute l’architecture Italienne avec ses escaliers monumentaux, ses salles immenses, ses portes en bois massives ainsi que ses très belles cours intérieures avec arcades, verdures et fontaines où les visiteurs s’installent pour manger, étudier et échanger.

L’observatoire Skywalk

Après la fermeture en septembre 2001 de l’observatoire du 200 Clarendon Street (anciennement connu sous le nom de John Hancock Building), la ville de Boston a perdu sa plus belle vue.

Désormais, les visiteurs et résidents profitent des vues panoramiques de Boston et de ses alentours en se rendant à l’observatoire Skywalk Observatory qui se trouve dans le deuxième bâtiment le plus élevé de la ville : le Prudential Center, situé à Back Bay.

Les îles du port de Boston (Harbour Islands)

Explorez quelques-unes des 34 îles du port de Boston, dont 6 sont accessibles au public par ferry et offrent de nombreuses activités. Une bonne occasion pour vous de prendre du bon temps, vous baigner, faire une croisière, partir en randonnée ou même camper.

Au travers de votre visite, vous découvrirez le rôle significatif qu’a joué le port dans le développement de Boston (et de la nation) et serez témoin de la volonté de préservation de chacune des îles et de leur histoire.

Les matchs des Patriots, Red Sox, des Celtics ou des Bruins

La capitale du Massachusetts regroupe plusieurs équipes majeures du pays, notamment les Patriots (football américain), les Red Sox (baseball), les Celtics (basket-ball) et les Bruins (hockey sur glace).

Pour les amateurs de sport, pensez donc à réserver des places pour un match des Red Sox au parc Fenway en après-midi, puis reprendre la voiture pour assister à un match des Celtics le soir-même au TD Garden.

Si la saison de la NBA n’est pas encore ouverte, vous pourrez toujours aller encourager les Bruins de Boston qui jouent au même endroit, ou assister à un concert.

Le Musée des Sciences

Vous trouverez bien évidemment de nombreux musées à Boston mais l’un des plus visités et réputés est le Museum of Science qui compte plus de 700 expositions interactives dont “A Bird’s World”, un théâtre IMAX, un planétarium, le Thrill Ride 360° et un jardin aux papillons.

Le Quincy Market

Avec plus d’une trentaine de commerces alimentaires, le Faneuil Hall Marketplace, célèbre marché intérieur-extérieur de Boston, est un endroit idéal pour faire vos courses et vous restaurer.

Profitez-en pour goûter aux spécialités de Boston : haricots, pizza, tarte à la crème, fruits de mer... Il y en a pour tous les goûts.

Page author

Article rédigé par Hertz

276 Messages