Les 10 incontournables de Boston

Page author

by Hertz - 15 mars 2017

On ne peut aborder la côte Est des Etats-Unis sans mentionner la ville de Boston. Dans l’état du Massachussetts, la ville historique regorge d’activités et de lieux fascinants à visiter. N’attendez plus et découvrez les 10 incontournables de Boston.

Une promenade à Beacon Hill

En plein Boston, découvrez les maisons victoriennes bordant les ruelles arborées et fleuries du quartier chic de Beacon Hill. Situé sur une colline, vous pourrez vous adonner dans ce quartier au shopping sur Charles Street avant de vous prélasser dans le grand jardin Boston Common.


Assistez à un match de baseball

Vous ne pouvez pas quitter Boston sans avoir assisté à un match de l'équipe des Red Sox. Après avoir profité de l'ambiance animée et unique du stade de Fenway Park, rendez-vous sur la place de Kenmore.

Découvrez la Charles River Esplanade

À 5 minutes en voiture de l’impressionnant stade seulement, promenez-vous le long de la rivière Charles et profitez d’une vue incomparable sur le fleuve. Vous pourrez pique-niquer tranquillement à l’ombre sur un carré de pelouse, chaussez vos rollers ou encore embarquez pour une excursion en bateau. L'Esplanade est le stop détente de votre séjour.

Grimpez au sommet du Skywalk Observatory

Tout proche de l’esplanade, ne manquez pas le Skywalk Observatory tout en haut de la Prudential Tower. La vue à 360 degrés sur Boston et ses alentours est saisissante ! Après en avoir pris plein la vue, redescendez quelques étages pour un moment de shopping dans l’immense centre commercial qu’abrite la tour.

Un peu de culture au Hatch Shell

À moins de 4 km de la tour se trouve la salle de concert Hatch Shell où de nombreux spectacles et concerts sont organisés pendant l’été. Si vous avez la chance de vous trouvez à Boston le 4 Juillet pour l’Independence Day, vous pourrez alors profiter du magnifique feu d’artifice sur la rivière.

Visitez l’université d’Harvard et le MIT

L’Université d’Harvard et le MIT (Massachusetts Institute of Technology) sont tous deux situés dans la banlieue de Boston à Cambridge à environ 8 km de l’esplanade. Faisant partie des facultés les plus réputées au monde, Harvard est aussi l’établissement d'enseignement le plus vieux des USA, datant de 1636. Les visites du campus et des musées valent le détour !


Faites du shopping au Downtown Crossing

Paradis des accros au shopping, le Downtown Crossing regroupe un nombre impressionnant de grands magasins et de petites boutiques. Situé à 20 minutes au Sud Est de Cambridge, profitez de votre voiture de location pour vous y rendre et y stocker vos achats au fil de la journée.

Dégustez des fruits de mer

Ce qui fait la renommée gastronomique mondiale de Boston est sans surprise les fruits de mer. Vous ne pourrez pas repartir de Boston sans avoir gouté à l’une des spécialités à base d’huîtres, de palourdes ou encore de homard.

Suivez le Freedom trail

Le Freedom Trail, en français « chemin de la Liberté », est cette fameuse ligne rouge longue de 4 km sur les pavés de la ville de Boston. Cette ligne rouge au sol constitue un circuit pédestre permettant de découvrir de nombreux monuments historiques et sites touristiques immanquables lors de votre passage à Boston.

Rendez-vous au Quincy Market

Vous croiserez le long du Freedom Trail le Quicy Market, un magnifique bâtiment datant de 1824 et devenu aujourd’hui un lieu très animé de la ville. De nombreux stands et restaurants vous attendent sous ce marché couvert proposant de nombreuses spécialités locales comme la fameuse soupe de palourdes, la Clam Chowda! De quoi finir votre séjour sur une note gourmande !


Montez à bord de votre véhicule de location Hertz pour ne rien manquer du florilège d’activités qu’offre la ville de Boston et du grand Massachusetts.

Page author

Article rédigé par Hertz

180 Messages