Les 5 meilleures randonnées de Phoenix

Page author

by Hertz - 27 novembre 2019

Surnommée la capitale du désert, Phoenix est le parfait pied à terre pour visiter les grands parcs d’Arizona. Elle abrite aussi dans ses murs quelques sites de randonnées adaptées à tous les niveaux et facilement accessibles si vous avez loué une voiture à Phoenix.

Les Phoenix Mountains

La réserve des Phoenix Mountains est la fierté de Phoenix et le parc régional le plus proche si vous préférez éviter les longs trajets. Intercalés entre les quartiers de la métropole du désert, ces montagnes offrent un fascinant contraste avec l’environnement urbain alentours.

Le col de Camelback - Situé en plein cœur de la base de loisir d’Echo Canyon, le Camelback surplombe le désert de Sonora et offre un panorama de montagnes arides apprécié des randonneurs, des photographes, mais aussi des grimpeurs. Un dénivelé de près de 400 mètres rend la montée ardue mais la récompense n’en sera que plus méritée. L’escalade est un passe-temps populaire dans la région, et la formation rocheuse du Praying Monk (moine en prière) est l’une des attractions favorites du parc.


En voiture de location : garez-vous à Echo Canyon pour l’accès le plus court (1,9 km) ou à la Cholla pour un parcours un peu plus long (2,3 km). Le restaurant El Chorro Lodge accueille les affamés à leur retour en bas.

Le col de Piestewa - la boucle autour du col de Piestewa réalise sur 7 km un dénivelé de plus de 500 mètres. Très fréquentée, elle est considérée comme un défi pour les cyclistes et les coureurs, et comme une bonne balade pour les marcheurs. Vous y trouverez de beaux spécimens de la flore locale, typique du climat désertique. Si c’est la solitude que vous recherchez, prolongez votre marche le long du circuit de Circumference Trail, qui flanque le tour de la montagne.

En voiture de location : le parking de Piestewa Peak a tendance à être chargé pendant la saison touristique. Arrivez de bonne heure.

La base de loisir de Deem Hills West

Plus de 400 hectares de désert, cactus et formations rocheuses forment le cadre de cet espace de loisir. De nombreux parcours y sont à votre disposition :  pour une belle promenade à pied avec vue sur la cité, le circuit de Circumference Trail traverse tout le parc de ses 9 km, et offre une vue panoramique sur les collines d’Hedgepeth au sud et les montagnes de Bradshaw au nord. Si vous recherchez plutôt un parcours de santé à faire en courant, les 2.5 km sur les hauteurs de Ridgeline Trail, offrent un excellent dénivelé pour rester en forme.

En voiture de location : un parking est à votre disposition toute la journée, dès votre entrée au parc.

Le circuit de Wind Cave

À une vingtaine de minutes en voiture de Phoenix et sur les hauteurs de Mesa, le circuit de Wind Cave Trail rejoint la grotte du même nom après une marche de 5 km à travers une riche faune locale et plusieurs activités. Pour les marcheurs plus aguerris et ceux qui auront pensé aux chaussures de marche, dépassez la grotte par la gauche pour faire une boucle autour du sommet.

En voiture de location : vous trouverez un parking payant en bas du sentier.

Page author

Article rédigé par Hertz

243 Messages