Connaissant près de 300 jours d’ensoleillement par an, Phoenix siège au cœur du désert et offre de nombreuses activités et sites adaptés à tous types de voyageurs. N’oubliez pas votre chapeau ou casquette et partez à la découverte des immanquables de Phoenix et de ses environs.
Le Parc Papago
Le Parc Papago, en plus de disposer de formations géologiques curieuses, abrite deux des attractions les plus visitées de la région, le Zoo de Phoenix et le magnifique Jardin Botanique du Désert.
Si ce n’était pas suffisant pour remplir votre journée, le parc dispose aussi d’un champ de tir à l’arc, d’un parcours d’orientation, d’un plan de pêche, et du musée Hall of Flame, entre autres.
Si le temps vous est compté, privilégiez la visite du grand zoo et du Jardin Botanique du Désert. Ce dernier mérite clairement que l’on s’y arrête, il dispose de plus de 21 000 plantes et cactus, dépaysement assuré.
Les musées de Phoenix
La ville de Phoenix compte aussi de fascinants musées. Commencez par la visite du Heard Museum. Mettant l’accent sur l’art traditionnel et contemporain amérindien, il abrite plus de 35 000 artefacts dans sa collection permanente réparties sur 10 galeries.
Continuez avec la visite du Phoenix Art Museum, l'une des plus importantes galeries d'art visuel du Sud-Ouest des États-Unis. Il abrite près de 17 000 œuvres d'art moderne et contemporain des quatre coins du monde. Un site remarquable à ne pas manquer.
Le Musical Instrument Museum charmera les plus mélomanes d’entre vous avec de grandes salles abritant d’incroyables collection d'instruments de toutes les époques et continents. Un voyage au cœur du monde de la musique absolument fascinant.
Vous voyagez en famille ? Direction le Children Museum of Phoenix, les plus petits y passeront un moment mémorable.
Camelback Mountain
Rejoignez cette Montagne en moins de 30 minutes et bravez l’un des sites les plus connus de l’Arizona : la Camelback Mountain. Elle tient son nom (comprenez ici « dos de chameau ») de sa forme si particulière : elle ressemble à un chameau couché dans le désert.
C’est l’un des lieux les plus populaires de Phoenix auprès des randonneurs et vous n’aurez pas de mal à comprendre pourquoi une fois à son sommet. Notez tout de même que les sentiers sont relativement raides et peu adaptés à une sortie avec des enfants en bas âge.
Le Grand Canyon
Il serait impensable de quitter l’Arizona sans se rendre au Parc National du Grand Canyon. Réel chef d’œuvre de la nature et du passage du temps, ce lieu creusé par le fleuve Colorado est l’un des sites les plus emblématiques des États-Unis. Il est d’ailleurs classé au Patrimoine Mondial de l'Humanité depuis 1979.
Ses couleurs rouges et chaudes tendent à varier au cours de la journée, un spectacle absolument unique. Si vous êtes pris par le temps, privilégiez le Mather Point, un mirador très accessible ; le panorama s’offrant alors à vous est des plus saisissants. Terminez ensuite avec une ballade sur la rive sud, elle offre également d’incroyables points de vue.