Les meilleures virées romantiques des Etats-Unis pour la Saint-Valentin

Page author

by Hertz - 17 janvier 2017

Vous envisagez de partir aux Etats-Unis pour y célébrer la Saint Valentin ? Il y a fort à parier que ce sera un voyage inoubliable. Si vous songez prendre la route en couple, notre guide des road trips américains pour les amoureux est pile ce qu'il vous faut. Voici quelques itinéraires touristiques sélectionnés par nos soins afin de vous aider à planifier votre break romantique au pays de l'oncle Sam.

De Boston au Cap Cod, Massachusetts




Partez à la découverte de la Nouvelle Angleterre en plongeant une nuit ou deux au coeur de la très éclectique ville de Boston. Dépaysement garanti avant de repartir pour un trajet de 130km le long de la côte du Cap Cod où vous pourrez faire une pause délicieusement romantique à deux.

La ville de Boston jouit d'une grande diversité culturelle. Que vous ayez envie de vous enfoncer confortablement dans un fauteuil du grand théâtre ou de sauter sur un siège du stade, Boston vous offre une multitude de possibilités de sorties. Nous vous recommandons d'aller dîner dans l'un des superbes restaurants italiens du North End avant de terminer la soirée en amoureux au bord de l'étang du jardin public.

Une fois que vous aurez savouré les plaisirs bostoniens, partez en direction du pittoresque village côtier de Provincetown qui vous attend au nord de la presqu'île du Cap Cod à seulement 2h30 de route. Profitez des charmes pittoresques de la presqu'île en roulant le long de la baie jusqu'aux environs du Parc d'Etat de Hawks Nest où vous pourrez alors vous dégourdir les jambes sur l'un des sentiers de randonnée avant de longer des kilomètres de plages et de dunes.

Le Cap Cod est également renommé pour ses mets délicats. Peu importe la soirée que vous choisirez, Il y a fort à parier que la pêche du jour finira fièrement dans votre assiette.

La Côte Pacifique de la Californie




En quête d'un authentique road trip ? Offrez vous une virée le long de la côte pacifique de la Californie au départ de San Francisco où vous apprécierez passer quelques jours avant de poursuivre votre route en direction de Santa Barbara en passant par Big Sur.

San Francisco est une ville bouillonnante de vie. Faîtes donc un tour du côté de la jetée 39 et de China Town pour y savourer ses délices inspirés de l'Asie avant de foncer droit vers la côte. En chemin, ne ratez pas la vue spectaculaire du haut du phare de Point Sur sur la péninsule de Monterey. Arrêtez-vous sur la côte de Big Sur qui vaut largement le détour durant une nuit ou deux. Ce littéral rocheux et sauvage qui s'étend sur des kilomètres inspira nombre de poètes de la Beat Generation, peintres et surfeurs du monde entier. Enfin, le décor montagneux de Santa Barbara et ses bâtiments de style hispanique vous accueilleront pour conclure magnifiquement votre voyage.

Cependant, rien ne vous empêche de piquer par la suite sur Los Angeles par la route 101 si vous avez le coeur à l'aventure.

Savannah, GA - Charleston, SC




L'amour folk. Seules 2 petites heures de route séparent ces deux "dames du Sud" mais le trajet par l'Interstate-95 traversant la Géorgie et les marécageuses Carolines vaut clairement le détour et vous offre un avant-goût de l'Americana, l'Amérique folk.

Le quartier historique de Savannah met en valeur de splendides oeuvres architecturales datant du 18ème et du 19ème siècle, comprenant l'ancien dépôt ferroviaire datant de l'époque victorienne qu'on dit être le plus vieux dépôt restauré de tout le pays. Le centre-ville de Savannah héberge la taverne des pirates, l'un des plus vieux bâtiments de la ville où vous trouverez de quoi vous restaurer dans un décor historique.

Partez ensuite en direction de Charleston qui a été votée "ville la plus accueillante d'Amérique" en 2016. Elle prodigue son hospitalité avec chaleur et générosité, tout en musique. Charleston a donné son nom à une danse des plus populaires de l'ancien temps et se trouve être l'un des girons du blues, du jazz et du ragtime. On ne compte plus les morceaux de légende qui y ont été produits et qu'on écoute encore aujourd'hui dans les bars et les clubs.

Hawaï




Marre de l'hiver ? Cet archipel situé sur la côte pacifique offre nombre de destinations inoubliables. Que vous choisissiez d'aller d'île en île ou préfériez explorer les confins d'une seule d'entre elles, un voyage en direction des plages ensoleillées d'Hawaï offre un break salutaire à tous les couples qui souffrent des températures hivernales, ici, en France.

Toutes les conditions sont réunies pour faire le tour de la Grande Ile en voiture avec aisance. Hawaï possède à elle seule des paysages parmi les plus saisissants du territoire américain, à commencer par Mauna Kea, le volcan endormi dont vous vous souviendrez encore dans quelques années. Même si les routes autour de l'île sont un plaisir à pratiquer pour les conducteurs, rien ne vous empêche de passer le plus clair de votre temps allongés sur un transat à marier romance et relaxation sous les cieux bénis des tropiques.

Black Hills, Dakota du Sud




A la belle étoile. Notre dernier choix, mais pas des moindres, vous emmène au coeur du terroir américain et de ses paysages ruraux avec l'assurance d'un dépaysement complet. Situées dans la région montagneuse du Midwest, les Black Hills se composent de vastes prairies et de magnifiques pinèdes. Les sentiers de randonnée y sont nombreux, sans compter les campings et les chalets qui vous attendent pour vous adonner au plaisir d'une soirée romantique à la belle étoile et profiter d'une pause bien méritée au coeur de la forêt.

Même si la région des Black Hills n'abrite pas de grande ville aussi connue que Boston ou San Francisco, elle offre la possibilité de visiter plusieurs lieux d'intérêt à ceux et celles qui ne désirent pas être totalement déconnectés. Pourquoi ne pas partir à la découverte du comté de Pennington, dominé par les visages sans peur et sans reproche des présidents sculptés dans la roche du Mont Rushmore ou plonger dans le confort d'un spa luxueux à Hot Springs ?

Si vous ne vous êtes pas encore décidé sur la destination de votre Saint Valentin avec l'élu de votre coeur, n'hésitez plus. Une escale romantique dans l'un de ces lieux touristiques et l'une de ces grandes villes rendra cette fête encore plus inoubliable.

Page author

Article rédigé par Hertz

161 Messages