Los Angeles – Profitez de la ville sans trop vous ruiner

Page author

by Hertz - 29 juin 2017

S’il est tout à fait possible de dépenser une fortune pour visiter les quartiers chics et les restaurants branchés de Los Angeles, il n’est pas indispensable de se ruiner pour profiter de la cité des anges.

Avec une voiture de location abordable et quelques bons tuyaux, vous pourrez découvrir à moindre prix la ville du bout de la route.

Sorties urbaines

Profitez des jolis quartiers et de l’architecture locale – c’est gratuit ! Admirez par exemple le quartier historique et les canaux vénitiens qui serpentent entre Washington Avenue et Venice Boulevard. Découvrez les maisons victoriennes de Caroll Avenue

Admirez le toit de verre et la structure en fer forgé de Bradbury Building, classé monument historique, ou encore la bibliothèque municipale de Los Angeles, fabuleux exemple de l’architecture typiquement égyptienne qui fit rage dans les années vingt.

Visitez la cathédrale moderne de Our Lady of Angels, un édifice catholique à la fois innovant et chaleureux, avant de vous perdre dans le dédale du plus ancien marché de terroir de Los Angeles, au coin de la troisième avenue et de Fairfax.

Cinéma

Visitez les rendez-vous du cinéma et des cinéphiles: le Hollywood Walk of Fame où plus de 2400 étoiles rendent hommages aux plus grands noms du milieu depuis les années 1960 (par beau temps, le quartier et le port avoisinant sont très agréables) ; le Hollywood Forever Cemetery qui abrite les tombes de nombreuses célébrités ; le Hollywood Boulevard qui organise toutes sortes de cérémonies pour les stars du cinéma (voilà peut être votre chance d’approcher de près votre vedette préférée).

Randonnées et balades

La balade classique de Los Angeles est celle qui vous conduira au pied des lettres géantes « Hollywood ». Sortez un peu des sentiers battus pour éviter la foule de touristes qui vient chaque jour y prendre des selfies et préférez le départ depuis Franklin Avenue. De là, montez vers Beachwood drive, tournez à droite sur Ledgewood drive et suivez la route qui remonte la colline avant de prendre le chemin de droite après Deronda Drive.

Également sur les hauteurs de L.A., le parc naturel de Runyon Canyon permet de se dégourdir les jambes tout en profitant du panorama sur la ville. Avec ses 65 hectares, les marcheurs y trouveront de quoi s’occuper.

Les amateurs d’histoire ne manqueront pas de visiter Hancock Park et le site du puit d’asphalte de La Brea où l’on a découvert près de 100 tonnes d’os fossilisés depuis l’Age de Glace, parmi lesquels près de 200 mammifères.

Un peu de culture

L’Observatoire de Griffith, l’un des sites les plus visités de Californie, est gratuit. Son architecture originale et les nombreux projets de recherche astronomique qu’on peut y découvrir en font un  incontournable de la région.

Pour finir, offrez-vous la visite du Musée d’Art Contemporain, The Broad (l’entrée est gratuite à condition de réserver à l’avance sur leur site internet).

Si vous savez vous éloigner des sentiers battus et apprécier les petits plaisirs de la vie, Los Angeles vous promet de nombreux trésors même si vous n’avez pas le compte bancaire de ses stars.

 

Page author

Article rédigé par Hertz

189 Messages