Pour les fêtes de fin d’année, faites une pause avec Hertz

Page author

by Hertz - 08 décembre 2017

Noël approche à grands pas et pour beaucoup de gens, c’est le moment d’organiser ses congés de fin d’année, que vous ayez prévu de vous réunir en famille pour partager la traditionnelle dinde de noël, ou que vous préfériez en profiter pour vous éloigner de l’aspect parfois trop commercial des fêtes.

Avec ou sans guirlandes, l’Europe ne manque pas de destinations d’hiver pour tous les goûts, souvent suffisamment proches pour s’y rendre en voiture sans se ruiner. Et vous, où comptez-vous passer les fêtes?

Les marchés de Noël



Il y a ceux qui adorent les marchés de Noël : loin de se cantonner à l’Allemagne d’où il est originaire, ce type d’évènement fleurit et s’épanouit aujourd’hui partout en Europe du Nord.

Parmi les plus importants, on trouve  Nuremberg, Dresden et Dusseldorfmais si vous préférez quelque chose de plus calme, les ruelles pavées de Colmar regorgent elles aussi de stands et boutiques artisanales, et la tradition s’étend aujourd’hui jusqu’en Belgique, aux Pays-Bas et même en Italie.

Si vous êtes du genre organisé et avez déjà fait vos achats de Noël, les jolies ruelles illuminées des plus belles villes d’Europe restent très agréables pour flâner et déguster les gourmandises locales.

Il y a ceux qui attendent avec impatience les vacances en famille. Si la vôtre est devenue trop grande pour se réunir chez l’un ou l’autre, louer une maison un peu plus grande pour Noël ou même aller à l’hôtel peut être l’occasion de passer des vacances ensemble sans manquer d’air.

Il suffit souvent d’avoir accès à une voiture pour rejoindre ce charmant chalet de montagne ou ce petit hôtel isolé pour passer un Noël blanc.

Yoga ou Randonnée

Il y a ceux qui préfèrent troquer les papillotes, la dinde et le sapin pour s’offrir des vacances sport, détente et santé. Des sports d’hiver aux séjours yoga ou randonnée, de la Croatie au Portugal en passant par les Alpes et les Baléares, il y a on l’embarras du choix.



Il y a également ceux qui ont envie de se détendre et de se laisser pomponner, et qui choisiront de laisser derrière eux le stress de fin d’année avec un séjour thalasso ou beauté.

Manucure, pédicure, massage et détente, rien de tel pour démarrer la nouvelle année en pleine forme. Vous avez envie de faire une pause technologique ? La mode est aux espaces éco, sans téléphones ni appareils électroniques. Pensez simplement à ajouter vos livres préférés à votre valise avant de la charger dans votre voiture de location.

Les fêtes de fin d’année ne sont pas les mêmes pour tout le monde : du réveillon traditionnel au séjour au soleil en passant par les vacances à la neige, ce n’est pas le choix qui manque. Et pour ceux qui prennent le volant, pensez à lire nos astuces de sécurité sur les routes à Noël.

Et de la part de toute l’équipe de Hertz, nous vous souhaitons un joyeux Noël et nos meilleurs vœux pour la nouvelle année.

Page author

Article rédigé par Hertz

169 Messages