5 stations de ski du Colorado pour un hiver endiablé

Page author

by Hertz - 15 décembre 2016

Découvrez l’État du Colorado à travers notre sélection de stations de ski pour un séjour familial mémorable à la montagne.

 

La saison des sports d’hiver débute dans le Colorado, offrant quelques-unes des meilleures stations du continent Américain. L’état du Colorado, dans l'Ouest des Etats-Unis, est l’une des meilleures destinations pour découvrir les sommets américains et passer un séjour mémorable en famille ou entre amis. Que vous soyez un skieur invétéré ou que vous vous apprêtiez à descendre pour la première fois une piste, il y a de nombreuses stations qui conviendront à tous les niveaux. Chacune de ces stations offrent également des activités alternatives pour les non-skieurs.

 

Découvrez dès à présent notre sélection des meilleurs domaines skiables du Colorado.

 

 

Telluride - http://www.tellurideskiresort.com/

À tout juste dix minutes en voiture de l’aéroport régional de Telluride, découvrez l’une des stations de ski les plus prisées au monde. Sur plus de 810 hectares, cette station offre près de 125 pistes (dont une de plus de 7 km !), entre 2659 mètres et 4008 mètres d’altitude. Vous pourrez emprunter gratuitement la remontée mécanique menant du village au sommet des pistes. Cela s’avère être également pratique pour rejoindre les nombreux hôtels à votre disposition après une longue journée sur la poudreuse. Profitez-en pour déambuler dans la ville au charme certain, logée au pied des montagnes de San Juan. Pour les moins sportifs, Telluride a également de nombreux spas à proposer.

 

 

Keystone - http://www.keystoneresort.com/

À moins de deux heures en voiture de l’aéroport international de Denver, découvrez le domaine de Keystone. Étendue sur trois montagnes, cette station unique où de nombreuses pistes conviendront à tous les niveaux est l’endroit parfait pour les séjours au ski en famille. Keystone abrite également de nombreux restaurants aux menus variés, des stations thermales de luxe, de nombreuses solutions d’hébergements et magasins, ainsi que deux jolis villages à visiter. La station de ski est reconnue dans le monde entier comme étant une destination familiale d’excellence, avec des activités pour tous les âges et tous les niveaux. Keystone dispose également de la plus grande piste skiable de nuit du Colorado.

 

 

Steamboat - https://www.steamboat.com/

À 150 km au nord de Keystone, découvrez, à plus de 2000 mètres d’altitude, la station Steamboat comprenant six sommets et de nombreuses pistes adaptées à tous les niveaux. Il s’agit là d’un des plus grands domaines skiables des USA. La particularité de cette station est la qualité de sa neige. Surnommée « Champagne Powder» (comprenez ici la poudreuse champagne), c’est l’une des neiges les moins humides de toutes les stations du monde confondues. Descendre une piste n’aura jamais été si facile et agréable ! Mais une autre surprise vous attend une fois au sommet de la station… Un panorama à 360 degrés sur un paysage grandiose et les sommets enneigés.

 

Beaver Creek -http://www.beavercreek.com/

À moins de deux heures en voiture au sud de Steamboat, partez à l’aventure sur l’une des 150 pistes qu’offre Beaver Creek, l’une des stations les plus luxueuse d’Amérique du nord. Le domaine offre aussi de nombreuses activités pour les moins sportifs. Vous pourrez notamment vous rendre au « Vilar Performing Arts Center », un théâtre de plus de 500 places au cœur de la station, pour assister à des spectacles divers et variés. Comédies musicales de Broadway, spectacles de danse, concerts, et bien d’autres divertissements raviront l’ensemble de la famille. Beaver Creek comprend également trois villages : le Bachelor Gulch, le Beaver Creek Village et enfin Arrow Head (nous vous conseillons d’ailleurs dans ce dernier village de réserver une table au restaurant Broken Arrow pour un moment en famille agréable.)

 

Aspen/Snowmass - https://www.aspensnowmass.com/

 

Enfin, à moins de 150 km de Beaver Creek, dirigez vous vers la station Aspen Snowmass. Aspen Snowmass est en réalité composée de quatre domaines skiables différents. Et à chaque station son niveau. Aspen Mountain et Aspen Highlands sont les domaines destinés aux skieurs ayant un niveau avancé. Snowmass conviendra aux skieurs intermédiaires et enfin, Buttermilk est le domaine parfait pour les novices. Aspen Snowmass est l’une des stations les plus connues des États-Unis. Elle accueille notamment la compétition de sports extrêmes X-Games, mais c’est également la station de ski prisée des stars hollywoodiennes. La grande station offre également de nombreuses activités pour les non-skieurs, comme des cours de yoga, des balades, mais aussi toutes sortes de restaurants, clubs, bars et concerts live.

 

La diversité des stations et des paysages alentours qu’offre le Colorado est l’occasion rêvée de passer un séjour mémorable sur les pistes.  Nous vous conseillons d’opter pour une voiture de location afin de pouvoir profiter des différentes stations lors de votre passage aux USA. Hertz dispose de plusieurs agences dans le Colorado, dont une dans la ville de Denver ainsi qu’une autre à l’aéroport international de Denver. De quoi organiser un séjour familial au ski en toute praticité.
 

Page author

Article rédigé par Hertz

152 Messages