Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

La Réserve naturelle de Scandola

Page author

By Conrad

Location: Haute Corse

24h/24h

Ajaccio

 

Naturellement isolée du reste de l’île, à l’extrême ouest du parc régional naturel de Corse, la réserve de Scandola abrite une biodiversité terrestre et marine remarquable, à commencer par l’extraordinaire balbuzard pêcheur qui vient nicher dans ses promontoires rocheux mais aussi l’aigle royal, le cormoran, les faucons et les goélands qui peuplent ses terres sauvages encore intactes. Sous l’eau, ce sont murènes, mérous, coraux et gorgones qui font battre le cœur maritime de la réserve. On accède d’ailleurs à sa façade maritime principalement par la mer, c’est de là qu’on profite de la plus belle vue des falaises, sculptées par la mer et le vent dans la roche volcanique : îlots, grottes et orgues rhyolitiques définissent son paysage d’une beauté presque surnaturelle.

 

Pour ce qui est de rejoindre la réserve depuis votre point de départ, rien de tel que de partir de Calvi pour rejoindre le Port de Girolata. De là, vous pourrez découvrir la réserve de Scandola en bateau. Optez pour un départ en voiture le matin jusqu’au Col de la Croix (« Bocca Croce ») situé non loin du Port de Girolata et de là, les amateurs de randonnée pourront continuer à pied jusqu’au village : compter 1h30 à 2h de marche environ. L’après-midi, vous pourrez faire une excursion du côté de la réserve en bateau depuis le port. C’est à ce moment de la journée que le positionnement du soleil sera le plus propice à la contemplation de ses paysages.

 

Nous offrons des voitures à la location depuis Ajaccio. Si vous voulez plus d’informations sur les itinéraires d’accès possibles, rendez-vous sur le site du Port de Girolata.

 

Pour plus d'informations : http://www.port-girolata.com/reserve-naturelle-de-scandola/

Page author

Article rédigé par Conrad

284 Messages