Les plus belles plages aux alentours de Miami

Page author

by Hertz - 07 mars 2018

A leur arrivée à l’aéroport de Miami, la plupart des visiteurs n’ont qu’un objectif : louer une voiture et filer vers la baie de Biscayne. En effet, si la Floride est une destination touristique réputée dans le monde entier, c’est en grande partie grâce à ses magnifiques plages de sable blanc et fin, rendues encore plus exceptionnelle par son climat presque toujours parfait pour la baignade et la bronzette.

Tout ce qu’il vous faut, c’est votre maillot de bain, une serviette et un tube de crème solaire pour passer des journées complètement détendues, avec une touche de sports aquatiques pour les amateurs.

Miami Beach

Miami Beach

Toutes les rues de Miami mènent à Miami Beach. La plus connue et la plus fréquentée, Miami Beach s’étend sur près de trente kilomètres et accueille célébrités et touristes du monde entier. Pour vous repérer, consultez le nom des rues qui débouchent sur la plage. Les plages familiales sont situées entre la 53ème et la 63ème rue, la plage semi-naturiste (les femmes sont autorisées à enlever le haut) est à Lummus Park et, le long d’Ocean Drive, vous trouverez les meilleurs restaurants de la côte.

Le parc de loisirs de Matheson Hammock

A l’origine, il n’y avait là qu’une forêt tropicale dont son propriétaire, William J Matheson, fit don à la ville pour y créer un parc botanique. Depuis 1930, la zone a été transformée en une base de loisir dont les plages et les criques naturelles sont idéales pour les nageurs débutant mais aussi pour faire vos premiers pas de kitesurf ou de voile. On peut y séjourner dans l’un des pavillons et déguster les spécialités locales dans l’un de ses restaurants, et il y a de nombreux parcours cyclables et sentiers de randonnée pour ceux qui préfèrent avoir les pieds sur terre que dans l’eau.

Bill Baggs Cape

Au bord de la baie de Biscayne, autour du phare historique de Bill Baggs, la plage du même a été votée septième plage d’Amérique, et pour cause. En plus de la baignage et du farniente sur l’immense étendue de sable, le parc propose des sorties en kayak, des bateaux de pêche à louer, des parcours en VTT et des aires de pique-nique. Ne manquez pas de visiter le vieux phare et de la demeure du gardien.

Crandon Parc

C’est probablement dans l’une des cabanas de Crandon Parc qu’ont été prises les photos de carte postale devant lesquelles vous rêvez depuis des mois. Non seulement la région abrite des plages parmi les plus belles de Floride, mais on y trouve aussi un centre de loisirs pour enfants et un parc naturel où est préservée une grande partie de la végétation et de la faune d’origine. Entre deux plongeons, découvrez les mangroves, les douces herbes marines et l’art de faire la sieste dans un hamac.

Deefield, Fort Lauderdale

Moins bondée que les plages de Miami, la plage de Deefield n’en est pas moins renommée ; une réputation qu’elle doit à sa propreté et ses aménagements, mais aussi au fait qu’on y propose la plus longue remontée de cable-ski de la région.

Avec un véhicule de location, il est tout à fait possible de les explorer toutes et de passer une semaine sympa et relaxante au soleil.

Page author

Article rédigé par Hertz

169 Messages