Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Les Sept Merveilles du Monde Automobile

Page author

By Martial

L’expérience automobile ultime c'est bien plus que choisir la bonne voiture – c'est aussi choisir la bonne route.

Afin d'orienter les passionnés de conduite sur les routes les plus excitantes à explorer, nous avons créé les ‘Sept Merveilles du Monde Automobile’.

Sans ordre particulier, il y a:

L'Aqua-Line de la baie de Tokyo, Japon

Sûrement l'un des plus impressionnant pont d'Asie; le pont-tunnel routier de la baie de Tokyo – aussi connu sous le nom de l'Aqua-Line de la baie de Tokyo, - est un pont long de 15,1 kms qui relie les villes de Kawasaki et de Kisarazu au Japon, qui utilise un système de pont-tunnel hybride.

À mi-chemin au-dessus de la baie de Tokyo le pont s'arrête brutalement pour laisser place à une île artificielle, les automobilistes peuvent ensuite poursuivre leur route dans le tunnel sous-marin.

A savoir : Ceux qui souhaitent prolonger l’expérience peuvent faire une petite pause dans un des restaurants situé sur l'île flottante artificielle “Umihotaru”, qui signifie ”luciole de mer”.

La route des Yungas ou route de la mort, Bolivie

A cause de sa dangerosité, il n'est pas étonnant que cette légendaire route bolivienne ait été baptisée Route de la mort.

L'absence de glissières de sécurité, des ravins profond de plus de 610 mètres et le fait que la plupart de ces 69 km passent à flanc de montagne permettant à peine à une voiture moyenne de circuler – alors que la route est prévue pour une circulation dans les deux sens - en font une route extrêmement dangereuse.

Le risque est tellement élevé qu'en réalité une centaine de personnes se tuent chaque année en empruntant cette route spectaculaire qui relie la région de la forêt amazonienne de Yungas à la ville de La Paz.

A savoir: Pour rendre la scène encore plus dramatique, des croix marquent les endroits où des voitures se sont renversées pour finir leur course au fond du ravin.

Le Viaduc de Millau, France

Si vous préférez profiter d'une vue époustouflante en toute sécurité, le plus haut pont du monde pourrait être votre prochaine visite.

Le Viaduc de Millau se trouve dans le sud de la France, c'est un pont à haubans habilement conçu qui enjambe la rivière du Tarn près de la paroisse de Millau.

Reliant Paris aux villes de Béziers et Montpellier grâce aux autoroutes A75 et A71, le point le plus haut de ce pont culmine à plus de 343m au-dessus du sol.

La vue est spectaculaire, et en laissera plus d'un sans voix.

A savoir: Depuis son ouverture en Décembre 2004, le Viaduc de Millau a régulièrement été classé comme l'une des plus grandes réalisations techniques de tous les temps.

Le Tunnel de Guoliang, Chine

Long de 1,200 mètres, Le Tunnel de Guoliang est une route qui a été creusée dans la montagne de Taihang en Chine, par 13 villageois.

Sa construction qui a débuté dans les années 70 a duré 5 ans, coûtant la vie à de nombreuses personnes, mais déterminés à relier les villages isolés de Guoliang au reste de la Chine, les villageois ont construit cette route alors que le gouvernement avait refusé d'investir dans ce projet.

A savoir: Des fenêtres ont été taillées dans le tunnel à intervalles régulières afin que les automobilistes aient la chance de s'émerveiller devant le panorama sans avoir quelques sueurs froides au passage.

Le Col du Stelvio, Italie

Pour les amateurs de virages en lacets, le Col du Stelvio – qui se trouve à plus de 9,000 pieds au-dessus du niveau de la mer et qui est également le plus haut col routier de toutes les Alpes orientales – est fait pour vous.

Toute personne qui emprunte cette route de montagne sinueuse – tracée dans les années 1820 – aura à négocier 48 virages serrés pour arriver au sommet.

A savoir: Chaque année, vers la fin août, le Col du Stelvio est fermé aux véhicules motorisés pendant une journée et il est escaladé par 8,000 cyclistes qui essayent de rejoindre le sommet.

La Lombard Street, San Francisco, USA

Beaucoup de géomètres romains se seraient retournés dans leurs tombes à la vue de cette soi-disante route est-ouest de San Francisco, en Californie.

Loin de relier deux points essentiels par le chemin le plus direct possible; la Lombard Street est célèbre pour zigzaguer entre les quartiers, à son point le plus sinueux la chaussée est constituée de huit virages très serrés à l'intérieur d'un même bloc.

A savoir: En 1999, une commission d'enquête spéciale a été créée pour essayer de résoudre les problèmes de circulation dans le quartier de Lombard Street. Finalement il a été décidé que cette spécificité faisait partie du charme de la rue.

Le Tunnel de Lærdal, Norvège

Il faut bien 20 minutes pour traverser le plus long tunnel routier au monde.

Le tunnel de Lærdal, qui se situe à environ 160 kms au nord-est de Bergen sur la côte ouest de la Norvège, est séparé en 4 sections. On y trouve de grandes cavernes creusées dans la montagne permettant aux voitures de faire demi-tour, mais aussi des aires de repos permettant aux claustrophobes de faire une pause et de reprendre leur souffle.

A savoir: Les cavernes sont éclairées par des petites lumières bleues soulignées par des lumières jaunes sur les bords pour donner une impression de lever du soleil, gardant les automobilistes bien éveillés.

Page author

Article rédigé par Martial

113 Messages