Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Le Village de Pérouges

Page author

By Conrad

Situé dans le département de l’Ain, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, le petit village de Pérouges est considéré comme l’un des plus beaux villages de France. Ses 1200 habitants évoluent chaque jour dans un cadre hors pair, entre campagne et héritage historique.

À seulement 35 minutes en voiture, de Lyon, Pérouges est une cité médiévale extrêmement bien préservée qui s’est beaucoup développée entre le XIIème siècle et le XIXème siècle. Comme un musée à ciel ouvert, découvrez les façades ornées de sculptures de pierres vieilles de plusieurs siècles. Déambulez dans les ruelles pavées et découvrez les bâtiments anciens qui jonchent votre voyage dans le temps. Nombreux sont les édifices qui sont inscrits au titre des monuments historiques. On compte notamment l’école de filles, l’Eglise Sainte Marie Madeleine ou encore l’Hostellerie du Vieux Pérouges.

Direction la Place de la Halle, aussi connue sous le nom de Place du Tilleul, en plein cœur du Vieux Pérouges afin de découvrir quelques uns des plus beaux bâtiments de la cité. On peut également apercevoir les restes du Château de Pérouges fondés au XIIème siècle dont il ne reste que la tour de la salle du comte ainsi que la plateforme de la tour supportant la guette.

Si la période médiévale du XIIème siècle au XVIème siècle est très documentée et encore présente dans les murs de la cité, il faut savoir que Pérouges prend ses origines à plusieurs milliers d’années avant Jésus Christ comme en témoignèrent les fouilles effectuées sur le site dit de la Croix Tombée.

Enfin, à Pérouges, retrouvez de nombreux artisans comme des fabricants de papier ou des boulangers proposant des recettes de pains au feu de bois. De plus, on trouve quelques musées d’art où de nombreuses expositions sont organisées toutes l’année alors pourquoi se priver ?

POUR PLUS D'INFORMATIONS: http://www.perouges.org/

Page author

Article rédigé par Conrad

284 Messages