Location Voiture

 
Gold Plus Rewards
  • Pas encore membre? Adhérer

Malaga, sur les traces de Picasso

Page author

By Martial

Située sur l’idyllique Costa del Sol en Espagne, Malaga est célèbre pour avoir vu naître le grand peintre Pablo Picasso à la fin du XIXème siècle. Deuxième ville d’Andalousie, Malaga est un centre culturel important du pays, placé entre chaines de montagne et mer Méditerranée. Entre plage et randonnée, il faudra choisir d’autant qu’il y a davantage d’activités à découvrir une fois sur place. Influencée par les différentes invasions qu’a connu la cité au fil des siècles, Malaga réserve de nombreuses pépites touristiques. Nous avons choisi pour vous 5 visites incontournables à effectuer à Malaga et sa région passionnante.

Castillo de Gibralfaro y Alcazaba

Ces deux châteaux d’inspiration musulmane sont à visiter absolument. Le Château de Gibralfaro offre une vue imprenable sur la ville tandis que l’Alcazaba est le château le mieux conservé d’Espagne. Vous y retrouverez un jardin luxuriant ainsi qu’un grand nombre de décorations maures. La vue du château y est également magnifique. Sachez que le lieu se visite gratuitement les dimanches après-midi.

Le Musée Picasso

Picasso avait lancé la création de ce musée compilant quelques unes des plus belles toiles de l’artiste. Ce serait dommage d’être dans la ville natale du peintre et de ne pas apprécier son œuvre. En plus du musée, rendez-vous dans la maison natale de Picasso, ouverte au public où vous pourrez imaginer l’enfance du fameux peintre.

Théâtre romain

Au pied du château d’Alcazaba se trouve le théâtre romain de Malaga. L’entrée est gratuite et vous permettra d’en apprendre davantage sur la vie au temps des romains grâce à un film retraçant l’histoire des vestiges. Ensuite, mettez-vous directement dans l’ambiance en prenant place sur les vieilles pierres du théâtre.

La Cathédrale de Malaga

Monument majeur de l’Andalousie, la Cathédrale de Malaga se trouve en plein centre ville. Impossible de rater ce magnifique monument Renaissance. Surnommée La Manquita, la cathédrale possède 3 nefs ainsi qu’une façade dissymétrique. En effet, la tour sud de l’édifice n’a jamais été achevée. A voir absolument.

La Malagueta

Evidemment, on ne peut pas visiter Malaga sans passer une journée à bronzer sur une plage. La Malagueta est la plage la plus proche du centre de la ville espagnole. Elle est évidemment très appréciée des locaux et des touristes. Donc si vous cherchez un peu de tranquillité, ce ne sera pas l’endroit idéal pour vous. Pour trouver une plage plus calme, prenez la voiture direction La Cala del Moral, à environ une vingtaine de minutes à l’est de Malaga. Guadalmar est également une bonne alternative, à l’ouest du centre de Malaga.

Malaga est une ville de choix lorsqu’il s’agit de vacances. On ne peut pas s’y ennuyer et il reste encore plein de choses et de lieux à découvrir, sans parler de la nourriture qui y est exquise. Alors, pour vos prochaines vacances, direction Malaga !

Page author

Article rédigé par Martial

113 Messages