Accueil Questions fréquentes (FAQs)

Quel est l’objet de votre question ?

Informations générales

-

Qu’est-ce que Hertz One ?

Hertz One est une offre pour les locations aller-simple, appelée aussi en retour extérieur. Les locations en retour extérieur se font lorsque vous prenez en charge un véhicule dans une agence et que vous le restituez dans une agence différente. Hertz One répond à vos besoins tout en vous offrant des locations aller-simple au tarif de 1 euro seulement !
-

Pourquoi faisons-nous cela ?

L’enjeu pour nous est de déplacer nos véhicules là où nos clients en ont besoin. Grâce à Hertz One et ces trajets aller-simple, nous proposons le meilleur rapport qualité prix à nos clients et, par la même occasion, faisons en sorte que nos véhicules se trouvent toujours au bon endroit. Une solution « gagnant-gagnant » !
-

Quels sont les itinéraires disponibles pour 1 euro ?

Pour le moment, nous avons uniquement sélectionné des itinéraires en France, cependant, au fil du temps nous serons en mesure de proposer de nouveaux trajets. Surveillez régulièrement notre site pour connaître les nouveaux itinéraires disponibles. Consultez la page d’accueil de notre site Hertz One pour savoir si un itinéraire vous convient !

Réservez votre trajet

-

Comment réserver un trajet Hertz One ?

Vous pouvez bénéficier des locations aller-simple à 1 euro en réservant sur notre microsite Hertz One. Il est impossible de profiter de cette offre via le site « standard » de réservation Hertz ou par l’intermédiaire de notre centre d’appels.
-

Quels véhicules peut-on réserver avec Hertz One ?

Nous offrons trois catégories de véhicules pour les locations aller-simple à 1 euro ; nous garantissons uniquement des véhicules possédant 4 sièges et une boîte de vitesses manuelle, ainsi que des utilitaires de toutes tailles. Nous serons en mesure de vous fournir plus de détails sur certains véhicules en fonction de vos besoins (ex. nombre exact de sièges et taille du coffre).
-

Que se passe-t-il une fois ma réservation en ligne confirmée ?

Une fois votre réservation confirmée, vous recevrez un email de confirmation. Cet email inclura toutes les informations nécessaires à la location aller-simple du véhicule : le type de véhicule réservé, l’agence de location, les dates et les horaires de location, le numéro de réservation ainsi que les documents à présenter le jour de la prise en charge « du véhicule ».
-

Comment puis-je annuler ma réservation ?

Vous pouvez annuler votre réservation en contactant notre service clientèle. Les conditions et frais d’annulation en vigueur chez Hertz standards s’appliquent. Si vous souhaitez annuler votre réservation, veuillez contacter notre centre d’appels au (0033) 01 41 91 95 25 (Heures d’ouverture : Lun-Dim 8h00-23h00).
-

Puis-je modifier la date et l’heure de ma réservation ?

Comme ces locations aller-simple sont uniquement disponibles à des horaires spécifiques, une fois la réservation effectuée il vous sera impossible de la modifier. Si vous avez besoin d’annuler votre réservation, vous pourrez le faire en contactant notre centre d’appel au (0033) 01 41 91 95 25 (Heures d’ouverture : Lun-Dim 0800-2300).

Conditions de l’offre

-

Quelles sont les restrictions de location ?

Comme lors d’une réservation classique, vous aurez une heure de prise en charge et de restitution pour votre trajet. Vous aurez également un kilométrage alloué pour votre trajet.
-

Qu’est-ce qu’un kilométrage alloué ?

C’est la distance maximale que nous vous autorisons à effectuer lors de votre trajet Hertz One. Nous avons calculé cette distance afin de vous offrir le confort nécessaire pour vous rendre à destination à l’agence de restitution du véhicule.
-

Quelles sont les garanties incluses dans mon trajet ?

Tous les trajets incluent la suppression partielle dommages (CDW) et vol/vandalisme (TP). Des franchises s’appliquent pour ces garanties. Pour plus d’informations sur ces niveaux de garanties, veuillez consulter nos conditions générales, que vous trouverez lors du processus de réservation Hertz One. Notre personnel en agence vous communiquera également toutes les informations souhaitées.
-

Comment puis-je ajouter une garantie supplémentaire ?

Exactement comme lors d’une réservation normale, vous pouvez souscrire à la Super Cover (suppression de la franchise) en complément des garanties incluses. Des frais additionnels s’appliquent. Pour plus d’informations, veuillez consulter nos conditions générales, que vous trouverez lors du processus de réservation Hertz One. Notre personnel en agence vous communiquera également toutes les informations souhaitées.
-

Puis-je ajouter un conducteur additionnel au contrat de location, ou souscrire à certaines options pour rendre ma location aller-simple plus agréable ?

À l’instar de nos garanties complémentaires, vous pouvez ajouter différentes options sur votre contrat de location comme un conducteur additionnel, un GPS... Des frais supplémentaires s’appliquent. Pour plus d’informations, veuillez consulter nos conditions générales, que vous trouverez lors du processus de réservation Hertz One. Notre personnel en agence vous communiquera également toutes les informations souhaitées.
-

Quels critères doivent être respectés pour profiter d’un de ces trajets ?

Vous devez être âgés d’au moins 21 ans pour louer un véhicule Hertz One. Vous devez également répondre aux conditions standards de location Hertz. Si vous avez entre 21 et 25 ans, vous êtes normalement facturé d’un supplément jeune conducteur. Nous avons fait une exception avec Hertz One et ce supplément vous est offert afin de maintenir le tarif à 1 euro. Pour savoir si vous êtes éligibles à un voyage Hertz One, veuillez consulter nos conditions générales de location Hertz que vous trouverez lors du processus de réservation Hertz One.

Votre trajet

-

Quels documents ai-je besoin de présenter lors de la prise en charge du véhicule ?

Vous aurez besoin de présenter une pièce d’identité et un permis de conduire valides ainsi qu’un moyen de paiement approprié. Pour plus d’informations, veuillez consulter nos conditions générales, que vous trouverez lors du processus de réservation Hertz One ou dans votre email de confirmation.
-

Est-ce que le carburant est inclus dans le trajet ?

Les tarifs Hertz ne comprennent pas le carburant. Les véhicules Hertz sont fournis avec le plein de carburant et doivent être restitués avec le plein. Si ce n’est le cas, des frais de carburant vous seront facturés.
Pour des raisons pratiques, vous pouvez acheter un plein de carburant à Hertz au moment de la prise en charge du véhicule, à un prix concurrençant les stations-service locales. Ce service est appelé Option achat de carburant (FPO). Avec cette option, vous n’aurez pas besoin de passer à la station-service avant de restituer le véhicule. Veuillez noter que le carburant non utilisé ne sera pas remboursé. Veuillez vérifier la disponibilité de l’option achat de carburant lors de la prise en charge du véhicule.
-

Quelle est la différence entre une location Hertz One et une location normale Hertz ?

Vous ne remarquerez aucune réelle différence avec une location normale Hertz que vous aurez payée au prix standard. La seule différence majeure est que nous choisirons la voiture que vous allez conduire. (vous ne connaitrez ni la marque, ni le modèle du véhicule, ni la taille).
-

Est-ce qu’une réservation Hertz One donne accès aux services et bénéfices du programme de fidélité Gold Plus Rewards?

Les réservations Hertz One ne bénéficient pas des avantages et services Gold.
-

Y-a-t-il une pénalité en cas de restitution tardive du véhicule ?

Si vous restituez le véhicule avec plus de 29 minutes de retard, vous serez facturés d’une journée supplémentaire de location au tarif normal en vigueur pour le véhicule que vous avez loué.

Après la location

-

Qui puis-je contacter en cas de problème concernant une location passée ?

Le service clientèle est disponible au (0033) 01 41 91 95 25 (Heures d’ouverture : Lun-Dim 0800-2300) pour répondre à toutes les demandes pouvant survenir après votre location.