Championnat du monde de Handball masculin 2017

Page author

by Hertz - 09 janvier 2017

Prenez-part au Championnat du monde de Handball qui se déroulera du 11 au 29 janvier et sillonnez les routes à la découverte du patrimoine français.

Avez-vous déjà assisté à une compétition internationale de Handball ? Que vous soyez fan de ce sport ou bien féru de manifestations sportives de grande envergure, soyez prêt à vivre un moment fort avec le Championnat du monde de Handball masculin, qui aura lieu en France dès le 11 janvier 2017. Cet évènement majeur biannuel a été créé en 1938. La France, vainqueur de l’édition précédente au Qatar, s’apprête à remettre son titre en jeu et à accueillir pour la troisième fois ce championnat.

Afin de ne rien rater et par la même occasion de partir à la découverte des routes de France, voici le déroulement des matchs et un aperçu des villes d’accueil du Mondial de Handball 2017.

 Paris - Accorhotels Arena

 La capitale française accueillera les moments forts de la compétition, avec le match d’ouverture le 11 janvier qui opposera la France au Brésil. La phase de poule continuera ensuite à Paris du 13 au 20 janvier, avec le groupe D (Qatar, Egypte, Danemark, Suède, Argentine, Royaume de Bahrain). Paris sera ensuite le siège des huitièmes, quarts et demi-finales à partir du 21 janvier jusqu’au 27, puis de la finale de Bronze le 28 et enfin de la grande finale le 29 janvier.

Profitez de votre séjour à Paris pour vous imprégner de son atmosphère unique et de son rayonnement culturel. En allant voir les matchs, vous vous trouverez dans le 12ème arrondissement de Paris, ressourcez-vous au Bois de Vincennes, vous pourrez également vous diriger vers le populaire marché d’Aligre.

 Nantes - Parc des Expositions - Hall XXL

La ville de Nantes sera le théâtre de la phase de poule du 12 au 19 janvier, avec les équipes qui composent le groupe A (France, Pologne, Brésil, Russie, Norvège). Nantes est classée ville d’art et d’histoire, attendez-vous donc à côtoyer des œuvres d’art partout. Vous aurez le choix entre les 36 théâtres et les 14 musées dont dispose la ville. Capitale verte, Nantes possède plus de cent parcs et jardins, de quoi se dégourdir les jambes, à pied ou à vélo entre deux matchs.

 Metz - Arènes de Metz

Les équipes du groupe B (Espagne, Slovénie, Macédoine, Islande, Tunisie, Angola) s’affronteront  à Metz entre le 12 et le 19 janvier. La capitale de la Lorraine est une ville chargée d’histoire, avec de nombreux monuments patrimoniaux à visiter, comme la cathédrale Saint-Etienne, mais aussi une scène artistique vivante avec le centre d’art contemporain et moderne Pompidou.

 Rouen - Kindarena

Rouen accueillera les équipes du groupe C (Allemagne, Hongrie, Croatie, Chili, Biélorussie, Arabie Saoudite) entre le 13 et le 20 janvier. La capitale de Normandie est riche d’un patrimoine artistique et architectural, dont la célèbre cathédrale Notre-Dame peinte par Claude Monet. Partez sur les traces du peintre impressionniste en passant par le panorama de la colline Sainte-Catherine, jusqu’aux collections du Musée des Beaux-Arts de Rouen.

 Lille / Villeneuve-d’Ascq - Stade Pierre Mauroy

La phase des huitièmes de finales se poursuivra à Lille, le 21 et 22 janvier, puis la ville accueillera les quarts de finales le 24. Lille est une ville riche de sa situation géographique, au carrefour de trois capitales européennes. Un des incontournables de la ville est la Vieille Bourse, au style architectural flamand où bouquinistes et joueurs d’échecs se rassemblent chaque jour.

 Albertville - Halle Olympique

La cité Albertvilloise orchestrera les huitièmes et quarts de finales entre le 21 et le 24 janvier. Au cœur des Alpes françaises, Albertville est une destination privilégiée pour pratiquer tous les sports d’hiver mais aussi simplement pour découvrir la beauté de ses environs, comme le parc naturel du Massif des Bauges.

 Brest - Brest Arena

La ville de Brest sera le théâtre de la coupe du président, entre le 21 et le 23 janvier. Entre terre et mer, Brest est une ville agréable, promenez-vous sur le quai Commandant-Malbert qui offre une vue admirable sur la ville, ou bien prenez la route vers le parc naturel d’Armorique, où vous découvrirez la beauté de ses terres bretonnes.

 

Quel meilleur moyen de découvrir les richesses du patrimoine français que la convivialité d’un évènement sportif majeur, mettant à l’honneur certaines de ses plus belles agglomérations ? En famille ou entre amis, nous sommes certains que vous aurez le plus grand plaisir à sillonner les routes de France à bord de votre voiture de location, afin de profiter du meilleur de la culture française et de la ferveur du Championnat du monde de Handball 2017.

Page author

Article rédigé par Hertz

188 Messages