Etats-Unis : Les destinations tendance 2017

Page author

by Hertz - 22 décembre 2016

Si vous n’avez pas encore prévu vos vacances pour l’année 2017, c’est le moment d’envisager un petit séjour aux Etats-Unis. 

Vous avez économisé toute l’année et venez de poser vos congés, bref, vous êtes prêt à partir en vacances. Si vous n’avez trouvé personne pour vous accompagner, sachez que ce n’est plus un problème : voyager seul n’a jamais été plus facile qu’aujourd’hui. Alors, que ce soit pour passer une semaine à explorer l’immensité des parcs naturels américains, avec pour seuls compagnons vos chaussures de marche et votre appareil photo, ou pour arpenter les rues des grandes cités en espérant y faire d’authentiques rencontres, loin des réseaux sociaux et des innombrables emails de votre patron, n’hésitez plus à vous offrir un voyage inoubliable aux États-Unis.

Attendre de trouver le bon partenaire pour ces vacances dont vous rêvez depuis toujours, ce n’est tout simplement plus à la mode. Les statistiques publiées par les agences de voyages indiquent que près de la moitié des voyageurs modernes partent seuls, et que plus de 50 % d’entre eux sont des voyageuses. De ce fait, de plus en plus d’hôtels et d’agences de voyages proposent désormais des chambres d’hôtel à des tarifs très avantageux pour les personnes voyageant seules.

Pensez cependant à respecter quelques règles de sécurité, notamment si vous êtes une femme seule. Protégez vos papiers et vos affaires personnelles, par exemple en les transportant dans une sacoche-banane ou en portant votre sac-à-dos sur votre poitrine, et pensez également à garder la main dessus dans les endroits très fréquentés comme le métro. Réservez votre première nuit à l’avance, informez toujours de votre destination lorsque vous quittez votre hôtel et ayez toujours avec vous un plan de la ville.

Parmi les destinations favorites des voyageurs solitaires, les États-Unis sont en tête. Pour les amateurs de marche et de photographie, la réputation des longs chemins de randonnée et des impressionnants paysages de la chaine des Rocheuses n’est plus à faire. Faites de la petite ville de Boulder votre pied-à-terre et passez vos journées à arpenter les sites naturels les plus célèbres au monde. Notez qu’il est pratiquement impossible de parcourir la vaste région du Colorado sans avoir accès à une voiture de location.

Nashville, dans l’état du Tennessee, à la réputation d’être l’une des villes les plus accueillantes des États-Unis. Rien de tel qu’une soirée passée à danser au son de la musique country pour faire de nouvelles connaissances. La ville possède également un patrimoine historique très intéressant pour les voyageurs en mal de culture.

Enfin, si vous visitez les USA pour la première fois, c’est à Washington DC que vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur l’histoire de l’Amérique du Nord. C’est non seulement l’occasion de visiter les monuments les plus célèbres du monde, comme la Maison Blanche mais on y trouve aussi de nombreux musées et l’ambiance y est unique.

Seul ou en famille, ces vacances sont l’occasion pour tous de se débarrasser des appareils numériques qui rythment notre vie quotidienne et de retrouver des moyens de communication plus authentiques.  Certains centres de vacances, conscients du besoin qu’ont de plus en plus de gens de se retrouver loin de leur connexion wifi, proposent de vraies retraites numériques.

C’est le cas, par exemple, du Ranch de La Puerta. Situé sous le climat doux du Mexique, à quelques kilomètres de la frontière des États-Unis et parfaitement accessible en voiture depuis San Diego, vous y trouverez non seulement tout un programme d’activités sportives et de détente, mais également plus de 1.200 hectares de nature avec un accès direct aux chemins de randonnée du Mont Kuchumaa. Vous noterez également que l’usage du smartphone est interdit en public, que la connexion wifi y est quasiment inexistante et que les chambres ne sont pas équipées de télévision.

Dans un esprit similaire, le Ranch Malibu est un havre de paix californien au pied de Santa Monica, et propose à ses visiteurs un mode de vie naturel, diététique et très relaxant. Le centre n’accueille jamais plus de 18 résidents à la fois, auxquels il est offert un régime de 1,600 calories par jour constitué entièrement de produits locaux des plus frais. Des séances de massage et de yoga en plein air sont également proposées, et aucune connexion internet n’est accessible.

En Floride, le centre de Little Palm Resort est une oasis de paix bordée de superbes lagons et d’interminables plages de sable blanc. L’usage d’appareils mobiles y est découragé en dehors des bungalows individuels, les enfants de moins de 16 ans ne sont pas admis, et l’on accède au centre uniquement par bateau ou par avion. C’est un petit coin de paradis qui vaut largement son prix, surtout si vous recherchez à passer un séjour romantique loin du stress de la vie quotidienne.

Si vous n’avez pas encore prévu vos vacances pour l’année 2017, c’est le moment d’envisager un petit séjour aux Etats-Unis. Cette année, vous l’aurez compris, la tendance est de penser à vous et à votre bien-être.



Page author

Article rédigé par Hertz

186 Messages