Tournoi des Six Nations 2017

Page author

by Hertz - 09 janvier 2017

Voyagez aux 4 coins de l’Europe et sillonnez les routes des pays participants au prestigieux Tournoi des 6 Nations.

Entre le 4 Février et le 18 Mars 2017, 6 équipes de rugby à XV s’affrontent lors de l’un des tournois de rugby les plus réputés du monde. Ce sont 6 sélections du continent européen qui s’affrontent lors du tournois : l’Angleterre, l’Ecosse, le Pays de Galles, l’Irlande, l’Italie et la France. Profitez de cet évènement mythique pour sillonner les routes de ces pays au fil des matchs.

Londres, Angleterre

L’Angleterre, vainqueur de l’édition 2016 sur un Grand Chelem (l’équipe a remporté tous les match du tournoi) reçoit au stade de Twickenham à Londres l’équipe de France sur la première journée du tournoi, le Samedi 4 Février. L’Angleterre jouera également à domicile contre l’Italie le 26 Février et contre l’Ecosse le 11 Mars. Le stade se trouve à 30 minutes du centre du centre de Londres et des sites incontournables comme le palais de Westminster, Trafalgar Square ou encore le palais de Buckingham.

Ecosse

L’Ecosse recevra l’Irlande le 4 Février au stade de Murrayfield à Edimbourg, Le Pays de Galles le 25 Février et enfin l’Italie le 18 Mars. À moins de 15 minutes du stade, rejoignez le centre ville d’Edimbourg et découvrez ses espaces verts magnifiquement entretenus, les remparts du château d'Édimbourg et les nombreux musées de la ville. Profitez aussi de votre voiture de location pour rejoindre les sites naturels à couper le souffle du pays. Plages, formations rocheuses, forêts et montagnes… L’île offre des paysages fascinants.

Le Pays de Galles

C’est à Cardiff, au Millenium Stadium, que le pays de Galles affrontera l’Angleterre le 11 Février et l’Irlande le 10 Mars. Visitez la jolie ville maritime qu’est Cardiff, capitale du pays de Galles ou rejoignez l’un des parcs nationaux du pays. Le Pembrokeshire Coast National Park et le Snowdonia National Park offrent des cadres d’exceptions pour des ballades toutes aussi différentes les unes des autres, entre falaises, plages, sommets et paysages lunaires fantastiques. Dépaysement garanti !

L’Irlande

L’Irlande recevra l’équipe des bleus le 25 Février et l’Angleterre le 18 Mars à l’Aviva Stadium de Dublin. Ce dernier étant situé très proche du centre, ne repartez pas sans visiter la capitale et plus grande ville d’Irlande. Et même si Dublin regorge d’activités et de sites à visiter, montez à bord de votre voiture de location et empruntez la Wild Atlantic Way, la plus longue route côtière balisée au monde et passez par d’incroyables falaises, de magnifiques baies, des plages isolées et des villes vibrantes.

L’Italie

C’est au stade olympique de Rome, que l’Italie affrontera le pays de Galles le 5 Février, l’Irlande le 11 Février et la France le 11 Mars. C’est l’occasion de découvrir les sites uniques de Rome comme le Colisée, la Chapelle Sixtine, le Panthéon mais aussi de se laisser tenter par les spécialités culinaires Italiennes dans l’un des nombreux restaurants de Rome.

La France

Le XV de France recevra l’Ecosse le 12 Février et le Pays de Galles le 18 Mars au Stade de France à Saint-Denis. À 13 km de la Tour Eiffel, vous pourrez facilement rejoindre les sites touristiques qu’offre la Ville Lumière. Musée du Louvre, Notre-Dame de Paris, Champs-Élysées, Arc de Triomphe ne sont qu’une infime part du patrimoine immanquable de Paris.

Que vous soyez fans de rugby ou désiriez simplement supporter les bleus en famille ou entre amis, le Tournoi des 6 Nations est l’occasion de découvrir des villes d’exceptions et de s’aventurer aux 4 coins de l’Europe. 

Page author

Article rédigé par Hertz

164 Messages