Le Missouri a de quoi vous offrir des vacances variées pour toute la famille. Le patrimoine historique et la beauté des plaines et forêts des alentours n’a d’égal que les excellents barbecues et la musique typique de la région.
Saint Louis
Ainsi nommée en hommage au Roi de France du même nom, la ville de Saint Louis fut d’abord française puis espagnole avant d’être finalement revendue aux États-Unis en 1803. La ville a un patrimoine historique aussi passionnant qu’original : elle fut le théâtre d’évènements historiques tels que les premiers jeux olympiques d’été hors de l’Europe, en 1904, ou encore l’exode des pionniers vers les terres promises du Far-West.
Pour découvrir son histoire fascinante, vous pouvez visiter le Forest Park, où musées côtoient parc et zoo pour divertir toute la famille, la cathédrale Saint Louis, où s’étendent plus de 7500 mètres carrés de mosaïques, la brasserie historique de Anheuser-Busch et bien sûr, l’emblématique monument de Gateway Arch. Le centre historique de Soulard regorge aussi de clins d’œil au passé mouvementé de Saint Louis dans une ambiance à base de Blues et de restaurants et bars très sympas.
Kansas City
Pour une virée à Kansas City, berceau du jazz et du blues, visitez le centre-ville extrêmement animé qu’est le quartier Power & Lights. On y trouve de nombreux spectacles et divertissements, des boutiques des toutes sortes et bien sûr, des restaurants et bars en tous genres.
Gastronomie
Les fines bouches ne manqueront pas d’essayer le barbecue de Gates ou celui d’Arthur Bryant, à Kansas City, ou encore celui de Pappy’s ou Bogart’s, dans la capitale de Saint Louis.
Route 66
La route 66 traverse de part en part l’état du Missouri ; le tracé mythique est bordé de nombreux sites dont la « Gateway Arch », qui accueillait autrefois les pionniers en partance de Saint Louis pour découvrir l’ouest américain. Le long de la route, on se laisse surprendre par la diversité des paysages et atmosphères et on peut apprécier des curiosités tel que le « Hooker Cut », cette sorte de fente dans la montagne qui a permis le passage de la Route.