33% des clients ont trouvé des voitures de location à 48 GBP par jour ou moins chez Hertz location de voiture - International Airport Birmingham (UK).
Réservez votre voiture à l’avance chez Hertz location de voiture à International Airport Birmingham (UK) pour bénéficier d’un plus grand choix de véhicules.
Décembre est en moyenne le mois le moins cher pour louer une voiture chez Hertz location de voiture à International Airport Birmingham (UK).
La catégorie de voitures Kia est la plus fréquemment louée chez Hertz location de voiture à International Airport Birmingham (UK).
L’aéroport international de Birmingham voit passer chaque année près de 10 millions de passagers en provenance de Dubaï, Glasgow, ou encore Amsterdam. Que vous arriviez de Paris ou Lyon, ville jumelée avec Birmingham, l’aéroport de Birmingham est idéal pour ceux qui veulent se rendre dans les Midlands sans passer par la case Londres.
A seulement 30mns de Birmingham et 1h45 des Costwolds par la A46 (circulation plus fluide que par la M42), l'aéroport de Birmingham est aussi populaire pour les voyages d’affaires que les vols touristiques.
Chez Hertz, nous vous proposons un véhicule qui s'adaptera à vos besoins pour vous permettre de découvrir les Midlands.
Cliquez ici pour plus d'informations
Si vous faites une escale à l’aéroport mais que vous n’avez pas le temps de rejoindre le centre-ville, ce n’est pas grave puisqu’il y a de nombreuses choses à faire à côté de l’aéroport.
Notre agence Hertz vous y attend pour vous permettre de louer un véhicule à destination du National Exhibition Centre à seulement 5 minutes de l'aéroport.
De nombreux évènements y sont organisés toute l’année.
Avant de prendre la route à bord de l'une de nos voitures, quelques conseils sur la conduite britannique.
Au Royaume-Uni, on conduit bien sûr à gauche. Rassurez-vous, on s'adapte facilement à la conduite à l'anglaise. Il faut penser "à gauche, toutes !" sur la route, ce qui demande un effort de concentration, mais n'est pas impossible du tout. Se faire doubler sur la droite surprend également au départ mais les conducteurs s'adaptent rapidement.
Au rond-point, n'oubliez pas de prendre sur la gauche sans oublier de regarder sur la droite si d'autres voitures arrivent. Une fois passé ce temps d'adaptation, la conduite à l'anglaise se révèle être une expérience fort agréable, voire ludique.
Dans le véhicule, le volant est à droite mais l'ordre des pédales et le levier de vitesse restent inchangés.
La vitesse est limitée environ à 110km/h sur l'autoroute (soit 70mph), 95km/h sur route (60mph) et 48km/h en ville (30mph).
Pour une escapade bucolique loin du tumulte des avions, échappez vous direction Solihull, à Elmdon Park. Ce parc naturel à seulement 10 minutes de l'aéroport vous permettra de vous dégourdir les jambes en foulant chemins et sous-bois au milieu d'activités diverses (golf, pique-nique) pensées pour toute la famille. Parking gratuit.
N’hésitez pas non plus à faire un tour à Warwick et visiter son impressionnant château médiéval construit par Guillaume Le Conquérant en 1068.
Les plus gourmands pourront se rendre à la chocolaterie Cadbury à une trentaine de kilomètres.
Plus près se trouve Coventry. L’occasion rêvée de découvrir les ruines de sa cathédrale St Michael’s. Les passionnés de transport en profiteront pour visiter le Coventry Transport Museum rassemblant la plus grande collection de véhicules anglais.
Si vous voulez vous arrêter à Birmingham et vous offrir une visite de la ville sur un ou plusieurs jours, allez flâner et vous restaurer le long de ses canaux qui n'ont rien à envier à ceux de Venise et prenez un thé à Sherbone Wharf ou au Gas Street Basin.
Pour un déjeuner typique, RDV à Grand Central Kitchen Birmingham ou offrez-vous un curry balti, une spécialité indienne très populaire en ville, dans l'un des nombreux restaurants indiens de la ville, ou goûtez la fameuse soupe de Birmingham qui fut autrefois créée par un riche entrepreneur pour nourrir ses ouvriers souffrant de la famine. Aujourd'hui revisitée, cette soupe se déguste lors d'une virée gastronomique chez Purnell's, le restaurant du célèbre chef Glynn Purnell's.
Le temps de digérer, Birmingham offre une multitude de lieux à visiter qui rappellent son histoire car Birmingham, au centre de l'Angleterre, fut aussi au coeur de la révolution industrielle. En témoignent les Back to Backs, quatre maisons voisines d'ouvriers de l'époque transformées en musée qui se visitent entre Inge Street et Hurst Street.
Si vous avez peu de temps à passer à Birmingham, en dehors des circuits traditionnels entre la grande bibliothèque et les musées comme le Birmingham Museum and Art gallery (le BMAG), n'hésitez pas à visiter Coffin Works, dans le célèbre quartier de Jewellery Quarter qui refait vivre une ancienne usine de confection pour le plaisir de ses visiteurs. Si ce quartier est réputé pour concentrer le plus de joailliers en Europe, il permet également de découvrir le travail d'autrefois dans les ateliers.
Une autre façon originale de découvrir la vie des habitants de Birmingham jadis est de visiter The Steelhouse Lane Lock-Up, une prison datant de l'époque victorienne, à au commissariat de police de Lane. Un tunnel relie la prison et ses geôles visitables à la cour de la magistrature. Y sont exposés les uniformes et objets ayant appartenus à la police de l'époque. Pour les fans de Sherlock Holmes.
Si vous désirez vous plonger dans un monde plus contemporain et légèrement plus aquatique, rendez-vous au Centre National de la vie marinesur Brindleyplace. The National Sea Life Centre abrite plus de 2.000 créatures marines parmi lesquelles des requins, des pieuvres ou encore des poissons clowns qui jouent à cache-cache dans leurs aquariums. Frissons garantis en passant à travers un tunnel qui vous permettra de vous retrouver nez à nez avec une tortue verte géante.
Pour une virée shopping, dirigez-vous vers le Bull Ring, le grand centre commercial futuriste situé dans l'un des plus vieux quartiers de Birmingham datant du Moyen-Âge. Vous y trouverez le grand magasin Selfridges ainsi que de nombreuses boutiques répondant à tous les besoins tels que Debenhams, un Disney Store ainsi qu'un bureau de change, fort utile si vous n'avez pas eu le temps de changer vos euros en livres sterling avant de partir.
Envie d'une "escapade verdure" mais peu de temps devant vous avant de repartir de Birmingham ?
Roulez jusqu'aux Winterbourne Botanic Garden à Edgbaston pour vous promener dans les allées d'un jardin au décor luxuriant à l'élégance édouardienne et peut-être boire un thé à la terrasse de la maison.
Always a pleasure renting from Hertz. A special thank you to Bilal who provided excellent service on a number of occasions. Very happy and highly recommend!
Client Hertz
Bilal was great. Second time we booked in a month and Bilal served us both times and was extremely friendly and super helpful.
Client Hertz
Was turned away from EuroCar because I was on a do not rent list! I have never rented a car before but Hertz sorted me out straight away with a 2024 plate Mercedes, big appreciation to Saleem for helping me out massively when other rental companies turned me away!???? However car was not clean when picked up and Pan Roof failed to open. Overall still 10/10 I would give it!
Client Hertz
After being left potentially stranded by another car rental company at the airport, Hertz came to the rescue. Great car, great service, especially from Samira. Will definitely use next time we're back and recommend.
Client Hertz