Nos Itinéraires Gourmands en Espagne:

des villas " Belle Époque ", une cuisine délicieuse et des vues incroyables

by Jackie De Burca - 21 mai 2017

Je me suis associé à Hertz pour explorer des itinéraires hors des sentiers touristiques espagnols. Ces expériences particulières nous ont permis de saisir l'essence même de la gastronomie locale, tout en jouissant de paysages spectaculaires. Lors de ce " road trip ", j'ai pu apprécier des vues exceptionnelles, des aventures cocasses et un festival de saveurs. L'Opel Mokka 4x4 de location nous a assuré une conduite tout en souplesse, même sur les terrains les plus difficiles.

Villas " Belle Époque " à Benicassim

Après avoir récupéré notre voiture à Valence, nous avons pris la direction de Benicassim sur la Costa del Azahar. Célèbre pour ses festivals musicaux, Benicassim possède de belles plages, de succulentes spécialités culinaires et de célèbres villas "Belle Époque" qui donnent sur la plage. Connue sous le nom de Biarritz du Levante, Benicassim abrite également Carmelitano, une des distilleries les plus anciennes d'Espagne. Rendez-vous là-bas pour rencontrer des membres de l’orde du Carmélites déchaussées, qui fabrique leur liqueur Carmelitano depuis 1896. C'est une délicieuse liqueur qui mérite d'être goûtée.

Ensuite, allez jusqu' à la plage de Voramar, où vous pourrez découvrir la " Route des villas ". Ces villas " Belle Époque " ont été bâties de la fin du 19ème au début du 20ème siècle, par certains des meilleurs architectes de l'époque, employés par de riches familles valenciennes.

À ce jour, 51 villas ont été recensées sur ce parcours et comporte deux itinéraires distincts. L'un est nommé "Court céleste" et possède des villas connues pour leur tranquillité et l'autre détient une collection de propriétés connue sous le nom de "Route de l'enfer". Comme son nom l'indique, ces splendides villas étaient réputées pour leurs fêtes décadentes des années folles. Ce parcours est caractérisé par de magnifiques architectures, tout en surplombant la mer méditerranéenne.

Des vues impressionnantes et des plats délicieux

Pour mieux comprendre les Carmélites déchaussées, nous nous sommes rendus, grâce à notre fidèle 4x4, dans le désert de las Palmas, où leur monastère a été construit en 1697. On dit qu'elles ont été profondément émues par le paysage et l’isolement. Vous n'avez pas besoin d'être religieux pour faire cette partie de la route, et lorsque nous avons escaladé les collines, des vues à couper le souffle se sont offertes à nous (vous comprendrez pourquoi elles sont tombées amoureuses de cet endroit). Le monastère d'origine a été détruit lors d'un tremblement de terre, mais vous pouvez y voir les ruines.

En continuant vers le sommet, vous trouverez un très bon restaurant avec une vue panoramique incroyable. Le restaurant Desierto de Las Palmas propose d'excellents plats depuis 1967. Nous avons eu la chance d'avoir une des meilleures tables, près de la fenêtre. J'ai choisi " l'imaginative ", une délicieuse salade de crevettes, de crabes, d'ananas, de raisins secs et de pommes, avec une sauce très savoureuse. Ensuite j'ai opté pour l'un de mes plats préférés, le " Gambas Pil Pil " (crevettes dans une huile d'ail légèrement épicée). Entre la vue incroyable et la délicieuse nourriture, tous mes sens étaient en émoi.

Et voici mon plan de voyage :


Stop one: Valencia – Hertz Valencia Airport

Stop two: Benicassim - Carmelitano

Stop three: Voramar Beach - Villa Route

Stop four: Desierto de las Palmas - Desierto de las Palmas restaurant

Stop five: Delta de l’Ebre - Delta de l'Ebre Natural Park

Stop six: Font de Sant Pere - Font de Sant Pere restaurant

Stop seven: Morella – Morella historic town

Stop eight: Vilafamés - Mayo Garcia Vineyard

Stop nine: Peñiscola – Peñiscola Old Town


Derniers articles